Se rendre au contenu

Conditions & Garanties Les Français à Bali

A) Conditions générales

Nous nous engageons à concevoir une offre de séjour ou de circuit qui concilie de façon optimale vos envies et votre budget. Notre responsabilité englobe la prise en charge complète de ce séjour ou circuit, incluant l’accueil, l’hébergement, le transport, le guide et les conseils, depuis votre arrivée jusqu’à votre départ. De plus, nous vous assurons un service personnalisé, professionnel et empreint de convivialité.

Les tarifs des forfaits varient en fonction de la durée de votre séjour, de la taille de votre groupe, ainsi que des activités indiquées dans le devis pour lequel vous avez donné votre accord.

Nos tarifs englobent les transferts depuis et vers les aéroports, l’intégralité des nuitées en hôtels avec petits-déjeuners ou la location de villa, les frais de réservation, et dans le cadre d’un circuit : la mise à disposition d’une voiture climatisée avec assurance et carburant, la rémunération du guide et/ou chauffeur (comprenant ses frais d’hébergement et de repas), les frais de parking, l’accès à tous les temples, sites ou musées, les activités et les billets pour les spectacles.

Les éléments suivants ne sont pas inclus : le visa touristique (environ 35 euros à l’arrivée), les assurances spécifiques que vous pourriez choisir de contracter, les boissons et repas, les activités non spécifiées initialement, ainsi que les frais résultant de modifications éventuelles du programme à votre initiative.

B) Conditions particulières

1) Inscription

Votre inscription est considérée comme définitive dès lors que vous acceptez notre devis et que nous recevons la lettre de prise en charge, signée et renvoyée par mail, attestant ainsi de votre acceptation de nos conditions et garanties.

Cette inscription nécessite le versement d’un premier acompte correspondant à 30% du prix total du séjour ou du circuit. Aucune réservation ferme ne sera confirmée avant la réception de cet acompte.

2) Paiement

Après l’acceptation du devis, nous vous demanderons de verser un acompte de 40% du montant total. Ce paiement peut être effectué par virement bancaire international SWIFT en euros, par carte bancaire via notre plateforme sécurisée de paiement en ligne, ou en utilisant un service comme Wise. Veuillez noter que les frais de virement liés à un paiement par carte bancaire en Indonésie (3%) seront exclusivement à la charge de l’acheteur.

Le solde devra être réglé le jour de votre arrivée en Indonésie. Ce règlement peut s’effectuer en espèces (euros) ou par carte bancaire (Visa ou Mastercard). Dans le cas d’un virement bancaire international, le paiement devra être effectué une dizaine de jours avant votre départ.

3) Conditions et frais d'annulation

Si l’annulation intervient plus de 14 jours avant votre arrivée, la moitié de votre acompte sera retenue pour couvrir les pénalités que nous devrons régler aux différents prestataires. L’autre moitié sera convertie en avoir pour un futur séjour avec Les Français à Bali, sans limite de validité. Cet avoir ne sera pas nominatif et pourra être cédé à une tierce personne si nécessaire.

En cas d’annulation survenant dans les 14 jours précédant votre arrivée, la totalité de l’acompte sera retenue.

Si un ou plusieurs participants annulent leur participation tandis que le séjour est maintenu pour les autres, le montant total du séjour sera réajusté en fonction du nombre de participants restants.

Aucun remboursement ne sera accordé pour un séjour interrompu ou raccourci sur place à l’initiative du ou des participants.

C) Responsabilité

1) Formalités de sécurité et de santé

Nous déclinons toute responsabilité en cas de problèmes avec les autorités locales, les services de police ou de douane, en raison d’une situation irrégulière de votre part ou en relation avec la possession ou l’utilisation de substances interdites (drogues, etc.).

2) Assurance

Les prix proposés par l’Organisateur ne comprennent aucune assurance. Il est fortement recommandé de souscrire une assurance couvrant l’annulation ou la modification du voyage, l’assistance pour des risques spécifiques tels que les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie, ainsi que la protection des bagages.

Les détails concernant les risques couverts, les coûts, les montants assurés, les exclusions et les modalités de remboursement sont spécifiés dans les contrats d’assurance. Nous vous encourageons à lire attentivement le contrat avant votre inscription.

3) Hébergements

Nous pourrons, indépendamment de notre volonté et pour diverses raisons, être contraint de modifier les hôtels mentionnés, notamment en cas d’indisponibilité. Toutefois, cette mesure ne constitue généralement pas une modification fondamentale du voyage. Dans la plupart des cas, l’acheteur sera informé à l’avance (par le récapitulatif du séjour transmis par l’Organisateur suite à la réception de l’acompte) et se verra proposer un logement de même catégorie que celui initialement prévu. Aucune indemnisation ne pourra être exigée par l’acheteur. Il est évident que l’Organisateur n’a aucun intérêt à ce type de situation et que l’acheteur maximisera ses chances d’obtenir les hôtels mentionnés dans le devis en réservant son séjour bien à l’avance et en réduisant le laps de temps entre la réception du devis retenu et le versement de l’acompte pour la réservation des chambres.

4) Activités

Nous déclinons toute responsabilité et ne sommes tenus à aucune indemnisation en cas de modifications éventuelles des dates, des horaires ou des itinéraires prévus, en particulier si ces changements sont dus à des circonstances imprévues ou à des événements impérieux tels que des routes fermées, des conditions météorologiques ou géologiques, des incidents politiques ou des modifications législatives. Cependant, nous nous engageons à trouver la meilleure solution pour reporter, dans la mesure du possible, l’excursion ou l’activité ou à proposer une alternative satisfaisante.

5) Droit applicable

Les conditions de vente sont régies par le droit indonésien. Tout différend concernant leur interprétation ou leur mise en œuvre relève de la compétence des tribunaux Indonésiens.